Chef Comptable (H/F)

75 - Paris
|
CDI
|
Temps plein

Paru le :

Mercredi 30 Juin 2021

ENTREPRISE

Premier réseau associatif national de proximité, l’ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau.

Nous recherchons pour notre Siège situé à Paris, un (e) :

 

Chef Comptable (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Direction Finances Gestion et en lien étroit avec le Directeur du Département, vous êtes chargé de de la Comptabilité du Siège et des filiales.

Dans ce cadre, vous avez pour missions principales de :

  • Prendre en charge les écritures (saisie, pointage, lettrage et/ou supervision selon les filiales) et les notes de frais,
  • Etablir la facturation à destination des adhérents et des filiales,
  • Assurer les rapprochements bancaires, suivre les emprunts,
  • Gérer les immobilisations et les mouvements de trésorerie,
  • Superviser et garantir la qualité des déclarations fiscales, établir les liasses fiscales, les annexes et le rapport de gestion,  
  • Assurer la révision comptable, préparer la clôture des comptes et produire le rapport financier,
  • Être garant de la bonne application des procédures fiscales et comptables, dans le respect des règles en vigueur et des délais fixés, 
  • Participer au rapport financier, au budget prévisionnel et aider au montage de dossiers de subvention,
  • Participer à des études ponctuelles. 

Vous contribuez de manière plus large au bon fonctionnement du service, dans une logique d’optimisation et d’amélioration continue. Vous assurez ces missions avec une équipe à taille humaine que vous managez. Vous travaillez également en lien avec le Contrôleur de Gestion.

 

PROFIL

De formation supérieure spécialisée en Comptabilité (de type M2 Comptabilité, DCG), vous avez une expérience significative de 5/7 ans minimum sur des fonctions similaires, idéalement dans une organisation multi-sites, avec une première expérience en Cabinet Comptable. La connaissance de l'environnement comptable et financier du secteur sanitaire, social ou médico-social est un plus.

Rigoureux, organisé et réactif, autonome et doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu pour votre sens de l’initiative, vos capacités d’adaptation et votre sens relationnel. A l’aise avec les outils informatiques/ERP, vous maitrisez le pack office.

 

 

 


Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à : adyfor-1384@candidatus.com

Retour à la liste

Gestion de la page en cours