Contrôleur de Gestion - UN (H/F)

75 - Paris
|
CDI
|
Temps plein

Paru le :

Mercredi 1 Juillet 2020

ENTREPRISE

Premier réseau associatif national de proximité, l’ADMR est la référence des services à la personne depuis 70 ans. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 900 associations, 94 Fédérations Départementales, près de 103 000 bénévoles et 97 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org).

 Nous recherchons pour notre siège, situé à Paris, un : 

Controleur de Gestion (H/F) 

CDI

MISSIONS

 

Au sein de la Direction Finances Gestion et en lien étroit avec le Directeur du Département, vous participez activement à la mise en place et à la réalisation du Contrôle de Gestion pour le Siège et les filiales.

 Dans ce cadre, vous avez pour missions principales de : 

  • Elaborer et mettre en place les outils de reportings (tableaux de bord, indicateurs, procédures),
  • Les déployer dans une logique d’accompagnement des équipes et d’optimisation,  
  • Garantir la fiabilité des états de gestion et du reporting mensuel en lien avec le Chef Comptable,
  • Préparer les éléments financiers pour nos instances nationales (commissions de révision, commission des fonds des régions), et pour le dialogue de gestion mensuel avec les Directions du Siège et les filiales,
  • Assurer le suivi mensuel des subventions (CNSA, fondations …), 
  • Participer à la construction des budgets avec les Directeurs de département (BP, PGFP, Vision à 5 ans), et à leur suivi : analyse des écarts budgétaires, propositions de plans d’action, suivi/ajustements,
  • Contribuer au changement de l’ERP.

 

PROFIL

 De formation supérieure spécialisée en Comptabilité/Contrôle de Gestion (de type M2 CCA Comptabilité, Contrôle, Audit, Ecole de Commerce, DSCG), vous avez une expérience significative de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, idéalement dans une organisation multi-sites. La connaissance de l'environnement comptable et financier du Secteur sanitaire, social ou médico-social est un plus.

Rigoureux, organisé et réactif, doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, autonome, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation et votre sens relationnel. Maitrise du pack office demandée.

 

« Lors de l’étude de votre candidature, nous attachons une attention particulière à vos motivations à nous rejoindre » 

 


Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à : adyfor-1139@candidatus.com

Retour à la liste

Gestion de la page en cours