Directeur de Fédération - Dpt91 (H/F)

91 - Essonne
|
CDI
|
Temps plein

Paru le :

Lundi 15 Octobre 2018

ENTREPRISE

L’ADMR est le premier réseau associatif national de proximité au service des personnes. Fortement implanté au niveau local, notre réseau valorise le lien social depuis plus de 70 ans. Composée de 2 900 associations, 94 Fédérations Départementales, près de 102 000 bénévoles et 94 000 salariés, l’ADMR propose de nombreux services adaptés à tous les âges de la vie (site : www.admr.org).

 

Nous recherchons pour la Fédération Départementale ADMR de l’Essonne composée de 13 associations locales un :

Directeur de Fédération (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant que Directeur, sous la responsabilité du Président et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous assurez l’ensemble des missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie et du projet de service de la structure,
  • En assurer la réalisation en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire que vous managez,
  • Piloter et mettre en œuvre des actions de développement de l’activité sur le département de l’Essonne,
  • Fédérer le réseau des 13 associations ADMR du département en veillant à la qualité des services fournis dans une démarche d’amélioration continue,  
  • Assurer et développer les relations avec les partenaires locaux (associations, institutionnels) et avec notre réseau (instances nationale et régionale),
  • Etre responsable de la gestion financière et administrative de la structure dans une logique de résultats,
  • Contribuer à la recherche de financements.

 

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau I (Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum de direction ou d’encadrement idéalement dans les secteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, des Services ou Médico-Social.

Homme/femme de terrain, vous saurez par votre écoute fédérer les équipes dont vous avez la responsabilité. Vos  compétences en animation de réseau, en conduite de projets sont nécessaires pour ce poste. Compétences en RH appréciées. Disponible, réactif et rigoureux, votre engagement et vos valeurs, votre sens du développement seront les atouts de votre réussite dans ce poste. Intérêt pour le travail avec des bénévoles. 

Poste basé à Limours (91) avec des déplacements sur le département de l’Essonne.

 

 


Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à : adyfor-701@candidatus.com

Retour à la liste

Gestion de la page en cours