Directeur Fédération du Cher (H/F)

18 - Cher
|
CDI
|
Temps plein

Paru le :

Lundi 18 Janvier 2021

Premier réseau associatif national de proximité, l’ADMR est la référence des services à la personne depuis plus de 75 ans. 

Fortement implanté au niveau local, nous proposons une large gamme de services auprès de publics diversifiés, de la naissance à la fin de vie.

Centres de support au service des associations locales de l’ADMR, les 87 fédérations départementales ADMR accompagnent les 2700 associations dans leur gestion stratégique et opérationnelle.

Le réseau ADMR, c’est aujourd’hui près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés qui valorisent le lien social et placent le bien-être de la personne au cœur de leurs préoccupations. Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens au sein de notre réseau.

Vous recherchez un poste aussi stratégique qu’opérationnel, au sein d’un environnement tourné vers l’humain … c’est ce que nous vous proposons. 

En rejoignant ce poste de Directeur/Directrice de notre Fédération Départementale ADMR du Cher composée de 19 associations locales sur le département, vous contribuerez à un projet porteur de sens.

Directeur de Structure (H/F) - Secteur Social / Médico-social

CDI

Missions :

La Fédération ADMR du Cher accompagne les 19 associations ADMR présentes sur le département dans la gestion et le développement de leurs activités.

En collaboration directe avec le Président de la Fédération du Cher et le Conseil d’Administration, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la structure.

Vous représentez la structure auprès de différents interlocuteurs : les partenaires locaux (associations, conseil départemental, communautés de communes …) et le réseau ADMR interne. 

Vous managez l’équipe pluridisciplinaire de la Fédération (30 collaborateurs) et vous intervenez en soutien des associations locales dans l’encadrement de leurs équipes (350 salariés).

Votre lien de proximité tant auprès du Conseil d’Administration Fédéral qu’auprès des associations locales ADMR de votre territoire vous permet de mettre en œuvre des actions de développement et d’instaurer une relation de confiance entre la Fédération et le réseau associatif ADMR que vous animez.

Vous êtes attentif à la qualité des services fournis, primordiale à la satisfaction des personnes que nous accompagnons.

Enfin, vous êtes responsable de la gestion administrative et financière de la structure, dans une logique de résultats.

Vous l’aurez compris, un poste très complet au sein d’un environnement associatif porteur de valeurs et en plein essor.

Pour ce poste basé à Bourges des déplacements sont prévus sur le département du Cher (18).

 

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau I (Bac+5), vous avez complété votre formation par une expérience réussie de 5 ans minimum dans la direction d’une structure ou d’un service, dans le secteur de l’économie sociale et solidaire ou plus largement dans le secteur des services. Expérience qui vous a permis de développer des compétences en animation d’équipe et en gestion de projets. 

Manager de proximité, vous avez à cœur de fédérer et d’accompagner vos collaborateurs vers un but commun, en vous adaptant à une multitude d’interlocuteurs.

Autonomie, force de proposition et réactivité sont vos principales aptitudes professionnelles.

Vous souhaitez vous impliquer dans notre réseau porteur de valeurs, au côté de nos bénévoles. 

"Lors de l'étude de votre candidature, nous attachons une attention particulière à vos motivations à nous rejoindre"


Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à : adyfor-1061@candidatus.com

Retour à la liste

Gestion de la page en cours